On a failli avoir une victoire belge dans la Sarthe ce jeudi à l’occasion de la première course du Road to Le Mans réunissant LMP3 et GT3. Notre Jean Glorieux national, associé à Alexander Toril, avait signé la pole sur la Norma M30 alignée par l’équipe eupenoise DKR Engineering. Hélas, le proto noir et orange disparaissait des tablettes après quatre tours. Jean et les troupes de Kendy Jenclaes nous doivent une revanche…
Les déboires du clan DKR laissait la voie libre aux Ligier JSP3, la n°2 United Autosports de Falb-Rayhall s’imposant devant la n°18 M.Racing-YMR de Ricci-Cougnaud et la n°14 RLR Sport de Kapadia-Rich. La meilleure prestation belge était à mettre à l’actif d’Eric De Doncker. S’élançant depuis la 15ème place sur la Ligier n°98 de sa structure Motorsport98, l’ami Eric et son équipier Andy Meyrick sont remontés jusqu’à une très belle 6ème place.
Si la victoire est revenue dans la catégorie GT3 à l’Aston Martin V12 Vantage n°97 TF Sport d’Al Harthy-Jackson, la Belgique était notamment représentée par le Delahaye Racing qui engage ce week-end sa Porsche 997 GT3-R n°28 pour les Français Alexandre Viron et Pierre-Etienne Bordet. Qualifiée en 43ème position, la Porsche de l’équipe wavrienne a réalisé une course solide pour rallier l’arrivée à la 36ème place absolue, et 11ème de classe. Viron résistait jusqu’à l’arrivée au retour de la Ferrari 488 n°94 Spirit of Race de Patrick Van Glabeke, associé à son ami hollandais Martin Lanting.
Une deuxième course débutera samedi sur le coup de 11h30. Jean Glorieux s’élancera à nouveau en pole position. L’épreuve est à suivre en live ici.