Guillaume de Mévius et Louis Louka rêvaient d’imposer leur Peugeot 208 R2 dans la manche la plus prestigieuse du Belgian Rally Championship. Avec beaucoup de brio et autant de maturité, les membres du RACB National Team ont atteint leur objectif. Une performance qui devrait leur permettre de coiffer la couronne d’ici quelques semaines.
La 53e édition du Rallye d’Ypres constituait un examen important pour Guillaume de Mévius et Louis Louka. Les représentants du RACB National Team l’ont réussi avec brio. “Nous rêvions de nous imposer dans cette épreuve“, admettait le pilote à l’arrivée. “Mais nous savions aussi que la concurrence serait plus relevée que jamais, notamment par la présence de pilotes britanniques très performants.”
Pourtant, Guillaume et Louis ont réussi cette performance. “Ils ont à la fois fait preuve de panache et de maturité“, observait Geoffroy Theunis, le General Manager du RACB National Team. “Ainsi, quand Chris Ingram a pris l’avantage, nos compatriotes n’ont pas paniqué pour autant. Au contraire, ils ont continué sur le même rythme sans commettre d’erreur.”
Et c’est le Britannique, dont l’expérience à Ypres est importante, qui a fini par craquer sous les coups de boutoir de la Peugeot 208 noir-jaune-rouge. “Outre le prestige de s’imposer dans la course la plus importante du calendrier belge, cette première place nous permet d’accomplir un grand pas en avant dans la conquête du Junior Rally Championship”, soulignait le copilote.
Dans les prochains jours, les différents partenaires impliqués dans le programme rallye du RACB National Team se réuniront pour définir la suite à donner à cette saison.
“Mais avant tout, savourons le résultat de ce week-end sur les routes étriquées du Rallye d’Ypres”, concluait Geoffroy Theunis. “C’est la parfaite démonstration que Guillaume et Louis ont réalisé une première partie de saison remarquable. Ils ont brillamment répondu à nos attentes jusqu’ici.”