C’est le pilote qui vient de l’annoncer lui-même sur son fil Twitter: après la Pologne ce week-end, le prochain rallye d’Andreas Mikkelsen au volant d’une Citroën C3 WRC officielle sera le Rallye d’Allemagne.
Par conséquent, le Norvégien ne sera pas au départ du Rallye de Finlande en Citroën.
En Pologne, Andreas Mikkelsen disposera de nouvelles évolutions, ayant fait l’objet d’une nouvelle homologation pour la rampe de différentiel arrière, un ‘joker’ étant même utilisé pour la répartition de couple entre les essieux.
«Nous avons fait une très bonne séance d’essais la semaine dernière. Après deux jours passés derrière le volant, sur des routes représentatives du rallye, j’ai défini un setup qui correspond à mon style de pilotage”, explique Andreas Mikkelsen. “Évidemment, il reste toujours du travail, mais je crois que Craig et Stéphane étaient également satisfaits. La Pologne est mon rallye favori : j’ai terminé deuxième en 2014 et 2015, avant de m’imposer en 2016. Je me sens en confiance sur ces routes qui nécessitent beaucoup d’engagement de la part du pilote. Après un rallye d’apprentissage en Sardaigne, j’espère pouvoir me battre dans le groupe de tête. De nombreux paramètres – comme la météo, la poussière ou les ordres de départ – peuvent influer sur le déroulement de la course, mais j’espère viser le podium si tout se passe bien.»