Depuis sa fondation à la fin de la saison 2015, le Comtoyou Racing s’est rapidement fait une place au soleil dans le peloton de l’European VW Fun Cup. L’écurie waterlootoise s’est affirmée comme une fervente partisane d’une des compétitions automobiles les plus populaires en Belgique, et est à nouveau présente aux 25 Heures de Spa-Francorchamps avec pas moins de cinq voitures engagées.
Trois d’entre elles sont des Monoplaces Evo3, toutes conduites par des équipages intéressants à suivre. L’incontournable n°287 sera pilotée par les véloces Mathieu Detry, Sam Dejonghe et Denis Dupont qui avaleront les 25 heures de course à trois. Malchanceuse à Zandvoort, la n°291 pourra compter sur Dominique Bustin, Maxime Lieutenant, Jordan Latragna et David Dermont. La n°290 accueillera quant à elle un équipage mixant pilotes confirmés et débutants aux 25 heures avec Olivier Robert, Oliver Rudolph, Martin Businaro et Adrien Girard.
“Mon premier souhait est que nos cinq voitures puissent toutes voir l’arrivée sans encombre, confirme Jean-Michel Baert, directeur du Comtoyou Racing. Nous y étions parvenus l’an dernier et je veux réitérer cela cette année. D’un point de vue sportif, la n°287 est actuellement deuxième du championnat. Mathieu, Sam et Denis auront pour objectif de grappiller un maximum de points sur nos adversaires directs. Et s’ils peuvent chapeauter cela d’une victoire, je n’en serai que plus heureux.”
“La n°291 est composée d’un équipage très rapide avec Domi, Max, Jordan et David, poursuit Jean-Michel. Cette voiture peut viser un Top 10 si tout se passe bien pour ses pilotes. La n°290 accueille pour sa part un équipage intéressant à suivre, avec Oliver et Olivier qui joueront leurs rôles de pilotes expérimentés pour coacher Martin et Adrien. Oliver est pilote-instructeur pour Audi Driving Experience et si Olivier ne nous fait pas le coup de la ‘crevaison’ qu’il nous sort tous les ans, tout se passera bien (rires) !”
On se souvient que le nom Comtoyou a d’abord fait son apparition dans la catégorie des Biplaces en 2014. La formation brabançonne sera une fois de plus très active dans cette classe permettant de faire la course depuis l’intérieur à de nombreux passagers. Jean-Marc Coudraie, Pascal Henderick, Angélique Detavernier, Christophe Hooreman, Olivier Robert, Michel Nothomb ou encore Jacques Morlet se partageront les volants des Biplaces 371 et 352 en piste ce week-end.
“En 2016, nous avions établi un record de 53 passagers embarqués pendant la course. Nous sommes des âpres défenseurs de la catégorie Biplaces qui permet d’offrir à de nombreux fans une opportunité unique pour vivre un relais depuis l’habitacle d’une VW Fun Cup. Cette année, nous souhaitons dépasser le cap symbolique des 100 passagers ayant effectué un relais pendant la course, d’où l’engagement de deux voitures dans la catégorie. Nous ne pourrons peut-être pas viser une place de choix au classement final, mais nous pourrons faire la différence grâce au demi-point glané pour chaque passager embarqué.”