Le week-end dernier, les TCR International Series ont vécu leur dernière étape de leur tournée européenne : Oschersleben, en Allemagne. Les forces belges ont fait mieux que se défendre sur le tourniquet teuton avec des podiums et une belle moisson de points à la clé.
Si la course 1 voyait le triomphe de Gianni Morbidelli (VW Golf WestCoast), Rob Huff permettait à WRT de décrocher un podium en finissant à la troisième place. Jaap Van Lagen permet à l’équipe de Baudour de marquer quelques unités supplémentaires en finissant en 8ème position, mais Jean-Karl Vernay finissait hors des points après un tête-à-queue au Virage 1 dû à un accrochage avec Attila Tassi (Honda Civic M1RA). Comtoyou Racing place ses deux Audi RS3 LMS dans le Top 10. Stefano Comini a réalisé une belle remontée depuis la 17ème place pour terminer sixième tandis que Fred Vervisch, parti bon dernier suite à un changement de moteur, arrache le point de la dixième place. Une fois de plus, DG Sport n’a pu compter sur Mat’o Homola qui termine septième.
Bis repetita en course 2 avec un nouveau succès de Morbidelli. La meilleure performance belge venait cette fois de DG Sport grâce à la deuxième place de Homola qui précède Vernay, « JK » se ressaisissant bien après ses déboires de l’exercice précédent. Nouveau tir groupé de Comtoyou qui prend les cinquième et sixième places grâce à Comini et Vervisch. Pour son retour en TCR International, Boutsen Ginion Racing n’a pas été verni avec la Honda Civic d’Aurélien Panis. Si le jeune Français était classé 15ème, à un tour, de la première joute, il ne pouvait prendre le départ de la suivante suite à une casse moteur.
Jean-Karl Vernay est toujours en tête du championnat avec 153 unités mais Stefano Comini est quatrième, à seulement neuf points. Autant dire que rien n’est joué pour l’attribution du titre. Mat’o Homola est neuvième avec 69 points, juste devant Fred Vervisch qui en comptabilise 62. Chez les teams, Comtoyou Racing est troisième avec 212 points contre 209 au Leopard Racing Team WRT qui remonte à la quatrième place.
Après une campagne effrénée dans la vieille Europe, la caravane du TCR va prendre des vacances bien méritées pour se retrouver les 2 et 3 septembre pour l’entame de la dernière ligne droite de la saison, en Asie, sur le circuit thaïlandais de Chang.