Au volant de la VW Golf GTI TCR #52 du Team WRT, Mathieu Detry et Maxime Potty sont ceux qui ont marqué le plus de points sur l’ensemble du Zolder Superprix en TCR Benelux. Après une deuxième place du duo le samedi lors de la Qualifying Long Race, Mathieu a remporté ses deux Sprints, menés de bout en bout. « Quel sentiment incroyable de m’imposer pour la première fois ! », exultait le jeune Bruxellois de 20 ans. « C’est la preuve que le travail paie ! Je m’étais bien entraîné pour les départs et, cette fois, ils furent plutôt bons. Au lieu de me retrouver englué dans le peloton, comme c’était le cas lors du dernier week-end, j’étais devant et j’ai pu bien gérer mon rythme et mes pneus. Ça fait du bien pour moi, mais aussi pour toute l’équipe WRT qui a fait un super boulot ! »
Même s’il partait depuis la pole position, Maxime n’a pas pu imiter son jeune équipier. « Grâce à sa cylindrée inférieure, la Peugeot 308 est plus légère que notre Golf, ce qui lui permet de prendre des départs canons », explique le citoyen d’Hamoir, 17 ans seulement. « Deux fois, je me suis retrouvé derrière le Français Aurélien Comte, mais sans être en mesure de le doubler. Je ne voulais pas non plus prendre tous les risques car je sentais qu’il y avait moyen de réaliser un bon coup au championnat. Et en ne terminant jamais plus loin que la deuxième place, nous avons marqué beaucoup de points ! »
Maxime et Mathieu sont en effet revenus au troisième rang dans le classement provisoire, à 34 longueurs seulement du leader alors que 250 unités doivent encore être attribuées lors des deux derniers rendez-vous.