Le troisième round du TCR Benelux, disputé à Zolder début juin, avait permis à Benjamin Lessennes de réaliser le parcours parfait. Dans le Limbourg, le jeune Namurois avait en effet tout gagné, prenant du même coup la tête du championnat. Malgré un lest de 30 kg imposé suite à ses bons résultats, c’est donc avec un moral au beau fixe que « Benji » a rejoint de nouveau le Circuit de Zolder ce week-end pour entamer la deuxième partie de la saison.
Malheureusement, le bilan comptable de cette quatrième épreuve est plutôt décevant. « Lors de la Qualifying Long Race, je partais depuis la 6e place », explique le jeune homme de tout juste 18 ans. « J’ai pris un magnifique envol et, après cinq virages, j’étais déjà en tête. Hélas, le rival que je venais de doubler a complètement loupé son freinage à l’approche de la Chicane Villeneuve. Il est violemment venu me percuter et j’ai directement compris que j’avais une crevaison, mais aussi que la géométrie de la voiture n’était plus la même… Avec mon équipier Stéphane, nous avons juste rejoint l’arrivée pour engranger les 6 points offerts pour une 7e place. »
Dimanche matin, Stéphane Lémeret marquait des points importants en prenant les 3e et 4e positions lors de ses deux Sprints. L’après-midi, Benjamin s’élançait de la 8e place pour la Sprint Race 3… et il s’offrait un départ impressionnant ! Se faufilant entre plusieurs adversaires, la Honda Civic TCR aux couleurs de Coyote, Meta System, Honda Ring Motor et L’Atelier 112 prenait d’emblée la 3e place, une position qu’elle n’allait plus quitter jusqu’au drapeau à damier. Dans la foulée, Benjamin enchaînait avec un autre bon départ lors du 4e Sprint et il prenait le 3e rang provisoire de cette toute dernière course de 20 minutes. Mais il devait rapidement oublier ses ambitions… « Sans aucune raison, j’ai été victime d’une crevaison », regrette le protégé du Boutsen Ginion Racing. « C’est dommage, car je pouvais marquer des points importants en montant une fois de plus sur le podium. »
Au moment de quitter le paddock de Zolder, le pilote de la Honda Civic TCR #2 avait des sentiments mitigés.« Évidemment, ça ne s’est pas déroulé comme prévu ici », avouait-il. « Mais, malgré ces deux coups du sort, je reste en tête du championnat avec 3 points d’avance. Si on voit le positif, on peut se dire que je n’aurai pas de“Success ballast” à Mettet, un circuit proche de mon domicile et où j’avais remporté ma toute première victoire en TCR Benelux l’an dernier. Inutile de vous dire que, les 23 et 24 septembre, j’arriverai sur le Circuit Jules Tacheny avec une énorme faim de victoire ! »