La Peugeot 308 Cup a vécu la première course de son escapade belge à Spa-Francorchamps en lever de rideau des 24 heures. Si Julien Briché (JSB) s’est imposé facilement devant Jimmy Clairet (Clairet Sport), les Belges ont fait le show dans le peloton.
Celui qui se mettait le plus en évidence était Frédéric Caprasse (GPA Racing) en terminant quatrième derrière le Français Nicolas Milan (Milan Compétition). Le pilote de Tenneville est progressivement remonté dans la hiérarchie pour frapper aux portes du Top 3 pendant plus de la moitié de la course. Au prix de plusieurs manœuvres osées, Caprasse mettait la pression sur Milan, sans pour autant le déloger de la troisième place. L’ordre n’allait pas changer jusqu’à l’arrivée, les deux hommes voyant le drapeau à damier roues dans roues.
Maxime Potty (JSB) fait le plein de points en terminant à la cinquième place et meilleur Junior de la course. Le jeune pilote de 17 ans précède Matthieu de Robiano (DRM by GPA Racing) qui prend une très belle sixième place. Très attardé après un contact avec… Potty en début de course, le Français de Bruxelles Amaury Richard (GPA Racing) sauve le point de la dixième place.
La course a notamment été marquée par l’accrochage entre Gaëtan Paletou (Milan Compétition) et Teddy Clairet (Clairet Sport), les deux pilotes étant contraints à l’abandon.