L’Audi R8 LMS n°25 du Audi Sport Team Saintéloc a remporté les 24 heures de Spa 2017 au terme d’un parcours sans-faute. L’Allemand Christopher Haase et le jeune Français Jules Gounon remportent pour la première fois la classique ardennaise tandis que Markus Winkelhock décroche sa 2e victoire après celle décrochée en 2014 avec WRT.
Il n’y a donc pas de Belges sur la première marche du podium cette année. Maxime Soulet sauve l’honneur noir-jaune-rouge en terminant brillant seconde sur la Bentley Continental n°8 M-Sport qu’il partage avec l’Espagnol Andy Soucek et le Monégasque Vincent Abril. Le Bruxellois loupe la victoire pour 11 minuscules secondes.
Derrière la Mercedes AMG-GT3 n°90 AKKA-ASP de Meadows-Mortara-Marciello qui prend la 3e place, Laurens Vanthoor finit 4e en compagnie de Michael Christensen et Kévin Estre sur la Porsche 911 n°117 KÜS Team75 Bernhard. Ah, si seulement cette pénalité de 3 minutes n’avait pas privé le trio officiel de Wiessach d’une victoire certaine… Les meilleures Audi R8 du Team WRT, la n°2 de Vervisch-Mies-de Phillippi et la n°1 de Müller-Rast-Garcia, se hissent dans le Top 6.
Victoire en Pro-Am pour la Mercedes-AMG GT3 n°16 Black Falcon de Morley-Toril-Götz-Kirchhöfer. Six Belges sont aux 6 premières places en Am-Cup. Jacques Duvyer gagne sur la Ferrari 488 n°888 Kessel Racing devant Patrick Van Glabeke (Ferrari n°488 Rinaldi), Stef Van Campenhoudt (BMW M6 n°36 Walkenhorst), Fred Bouvy et Christian Kelders (Audi R8 n°26 Saintéloc), Bernard Delhez (Lamborghini n°777 HB Racing) et Sarah Bovy (Lamborghini n°67 Attempto). Victoire en solitaire de la Porsche “Schtroumpf” Speedlover de Paisse-Soenen-de Latre du Bosqueau-Pâques en Groupe National.