Les deux constructeurs formant l’écrasante majorité du plateau des 24 Heures de Zolder seront une fois de plus Porsche et BMW le week-end prochain. Quelques teams jouent néanmoins la carte de l’exotisme en alignant un bolide peu connu dans nos contrées. Ce sera le cas du Milo Racing qui engagera une Lamera Cup dans la pinède limbourgeoise.
Cette Silhouette d’origine française est plutôt rare en Belgique mais dispose de son propre championnat outre-Quiévrain. En quelques chiffres, la Lamera est propulsée par un 5 cylindres en ligne turbo d’origine Ford de 300 chevaux accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports pour un poids contenu de 890 kilos.
Dans la pinède limbourgeoise, le bolide tricolore sera conduit par le patron-pilote Christophe Nivarlet, le très véloce Kévin Balthazar, l’expérimenté Christophe Geoffroy et Jacques Derenne, qui porte habituellement les couleurs belges aux 24 Heures du Nürburgring sur une Toyota. A Zolder, l’engin aligné par l’équipe de Wiltz arborera une livrée spécifique qui ne passera assurément pas inaperçue.
Pour la fiabilité, pas de problème : la Lamera dispute des épreuves d’endurance allant jusqu’à 24 heures. Les performances devraient être intéressantes dans le Limbourg puisqu’elle a récemment tourné en 2’’37 à Spa-Francorchamps avec des pneus slicks. Ce qui signifie qu’elle devrait faire mieux que se défendre dans une catégorie Belcar 7B réservée aux voitures “guests”. Comme on dit, il n’y plus qu’à…