Il s’alignera sur une Skoda Fabia WRC de RSR
Le prochain week-end du 19 et 20 août, la région de la Famenne attirera une nouvelle fois les amateurs d’une des plus belles épreuves régionales du pays. A domicile, Harry Hérion vivra un véritable rêve en prenant le départ avec une Skoda Fabia WRC. Face à une concurrence toujours relevée à Marloie, il voudra avant tout se faire plaisir et voir l’arrivée.
Marchois depuis toujours, Harry Hérion s’est aussi rapidement que logiquement passionné pour le rallye. Avec un papa qui fut longtemps copilote de Jean-Pierre Van de Wauwer et une épreuve comme les 12H de Marche devenu la Famenne à deux pas de la maison, difficile de ne pas se retrouver dans un baquet.
“Depuis tout petit, j’ai eu la chance d’y voir défiler de superbes montures,” explique Harry. “Cette épreuve représente toute mon enfance. Quand Jean-Pierre roulait, il ne manquait jamais l’occasion de m’emmener à sa droite. Ça m’a fait rêver. J’ai commencé à copiloter en 2005 et depuis 2012, je me suis mis au volant. Avec Mickael Comble, mon ami et fidèle copilote, ce sera déjà notre cinquième participation commune dans notre jardin.”
A 32 ans, le duo voulait attendre le bon moment pour mener à bien ce beau projet d’aligner une top auto à domicile: “Il a pu se faire avec l’aide de tous nos partenaires que nous tenons vraiment à remercier. Sur ce parcours très rapide, une WRC est la voiture parfaite à mes yeux. Après la Mitsubishi Lancer Evo9 R4 de Rent Speed Racing qui restera un excellent souvenir, le passage à la Skoda Fabia WRC dans la même équipe est finalement logique.”
Après une bonne séance d’essais samedi dernier, Harry et Mickael sont prêts.