Avec 121 voitures au départ, la présence de la famille Ickx et les débuts de Tom Boonen, Kronos Events peut tirer un bilan très réjouissant de la 20ème édition des 25 Hours VW Fun Cup. Après une période de repos bien méritée pour toutes les parties concernées, on se prépare tout doucement à la suite de la compétition. Le rendez-vous est d’ores et déjà donné les 22 et 23 septembre pour les ‘Kronos 10 Hours of Mettet’, la 5ème manche de l’European VW Fun Cup !
Contrairement aux habitudes depuis 2015, les 10 Hours disputées sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet ne constitueront pas la finale de la saison de VW Fun Cup. Il faudra sans doute attendre la fin octobre pour connaître les noms des champions de VW Fun Cup !
Après les ‘Kronos 10 Hours of Mettet’, la caravane de l’European VW Fun Cup est en effet attendue le week-end des 7 et 8 octobre en Italie, sur l’Adria International Raceway!
“Pour changer des rendez-vous traditionnels sur des circuits trop connus de nombreux concurrents, nous avions de plus en plus de demandes pour se tourner vers des déplacements exotiques, mais encore payables,” explique Vanessa Bouchat, Series Manager, pour justifier le choix d’Adria.
L’Adria International Raceway se trouve dans la région de Venise, à une heure de route de Padua. Ce circuit n’existe que depuis 2002. Avec pas moins de 17 virages en 2,7 km seulement, c’est un circuit très technique. Pour les puristes: au volant d’une Mercedes AMG, Bernd Schneider y a signé un temps au tour de 1’11 ! Caractéristique unique de l’Adria International Raceway: le paddock est entièrement recouvert. Au cas où la pluie s’abattrait sur la région durant le week-end du San Marco Trophy…
L’European VW Fun Cup s’y déplace pour une course de 8 heures et côtoiera dans le paddock la Super Cup italienne, autrement dit le pendant italien de notre bien connu BGDC.
Le BGDC qui, quelques semaines plus tard, partagera l’affiche avec la VW Fun Cup pour le dernier rendez-vous de la saison 2017, nous parlons de ‘The Final Race’, qui se déroulera chez nous, sur le Circuit de Zolder. Comme en Italie, cette finale de l’European VW Fun Cup se disputera sur 8 heures. Après 7 épreuves, le rideau tombera dans le Limbourg sur la 4ème saison, particulièrement passionnante et palpitante, de la VW Fun Cup “made by Kronos Events” !