Après avoir brillamment disputé les six premières manches du Junior Rally Championship, Guillaume de Mévius et Louis Louka sont désormais concentrés sur leur prochain challenge. En novembre, les représentants du RACB National Team participeront au rallye du Condroz sur une Peugeot 208 T16.
Cette année, les recrues du RACB National Team en rallye avaient pour mission de briller au sein du Junior Rally Championship.
“Guillaume de Mévius et Louis Louka ont parfaitement répondu à nos attentes“, explique Geoffroy Theunis, le General Manager du RNT. “Sur les six épreuves prévues à leur programme, ils ont atteint l’arrivée à quatre reprises. En outre, ils ne sont pas responsables des deux abandons enregistrés. A quatre reprises, ils ont remarquablement dominé la catégorie R2. Le point d’orgue de ces prestations, c’est à Ypres qu’ils l’ont signé en décrochant la victoire face à Chris Ingram, la référence de la catégorie au niveau européen. Dans le Westhoek, Guillaume et Louis ont allié panache et sagesse pour triompher. A ce stade, ils ne sont mathématiquement pas champions mais nous considérons qu’ils ont atteint l’objectif fixé avant le lancement de la saison.”
Dans quelques semaines, Guillaume de Mévius et Louis Louka vont franchir un palier important de leur jeune carrière:
“Avec le soutien de Peugeot Belgique-Luxembourg, l’équipage portera les couleurs du RACB National Team sur une Peugeot 208 T16 au prochain rallye du Condroz“, poursuit Geoffroy Theunis. “Nous voulons qu’ils disputent cette épreuve dans le meilleur contexte possible. Aussi, Guillaume et Louis bénéficieront de plusieurs sessions de tests afin de prendre en main cette Peugeot de la catégorie R5.”
“Je suis bien conscient de l’exceptionnelle opportunité qui m’est offerte”, raconte Guillaume. “Il s’agit d’un magnifique cadeau pour conclure une saison 2017 décidément intense en émotions sportives. Louis et moi allons mettre tout en œuvre pour saisir cette chance de la meilleure façon possible.”
Source : Com