Et ils sont arrivés au bout de l’aventure catalane. L’Audi RS3 LMS n°888 d’AC Motorsport a rallié l’arrivée des 24 heures de Barcelone pour sa première sortie en compétition. L’équipage Perrin-Guillot-Thévenot-Galiana-Radermecker a terminé à la 16ème place après avoir pointé dans le Top 10 à plus d’une reprise. Quelques maladies de jeunesse ont émaillé le parcours de l’Audi noire et pourpre, mais peu importe : avec des chronos semblables aux voitures ayant fini dans le tiercé de tête, sa prestation n’est pas passée inaperçue.
La TCR d’AC Motorsport était finalement la seule rescapée d’une véritable hécatombe dans le clan noir-jaune-rouge. Le début de la nuit fut ainsi fatal à la Peugeot 308 n°226 Semspeed de Lambert-Semoulin-Semoulin-Heyninck qui devait jeter le gant suite à un bris de boîte de vitesses. Une fin malheureuse pour la Lionne de Thulin qui avait déjà été mise à mal avec ses cardans auparavant.
Abandons également pour la BMW 120d n°194 RECY Racing de De Vocht-Van Loo-Meulders-Piessens, la Porsche Cayman n°251 SpeedLover de Bastien-de los Milagros-Diez-Carbó et la BMW M3 n°157 Red Ant Racing de Redant/Verhaeren/Boonen/Verbesselt, cette dernière étant néanmoins classée au 29e rang. La BMW M235i n°154 QSR Racingschool de Jimmy de Breucker-Mario Timmers-Rodrigue Gillion-Emilie Liljeström termine 28e.