Exit Hayden Paddon. Du moins pour le Rallye d’Espagne. Pour la suite, on verra. Voilà ce que vient d’annoncer Hyundai Motorsport, qui “ajuste” ses effectifs en vue de la fin de saison.
Après avoir disputé les Rallyes de Sardaigne, de Pologne et d’Allemagne sur une Citroën C3 WRc officielle, Andreas Mikkelsen terminera la saison sur une Hyundai i20 Coupé WRC, avec la ferme intention de tout faire pour aider son copain Thierry Neuville à décrocher la timbale face à Ogier et Tänak.
Le Norvégien sera ainsi de la partie en Espagne, mais aussi au Pays de Galles et en Australie sur la 3e Hyundai officielle.
Faut-il en conclure que Mikkelsen sera pilote Hyundai en 2018? Cela sera plus que vraisemblablement le cas puisque Citroën a confirmé que le Norvégien ne ferait pas partie de ses effectifs l’an prochain, confirmant dans la foulée le nom de ses pilotes pour la Catalogne: Meeke, Lefebvre et Al-Qassimi.
Reste maintenant à voir ce que fera Sébastien Ogier. S’il venait à rejoindre lui aussi les rangs de Hyundai pour la saison prochaine, la marque coréenne n’aurait plus aucune excuse pour ne pas décrocher tous les titres mondiaux…