Ce week-end se déroule en Italie la 7e et avant-dernière épreuve du Championnat d’Europe des Rallyes, une compétition particulièrement disputée puisque 6 pilotes différents se sont imposés lors des 6 premières épreuves!
En présence de tous les candidats au titre européen, c’est Bryan Bouffier qui est rentré en tête au terme des cinq spéciales figurant au programme de la deuxième journée de course.
En pleine bagarre avec les deux autres Ford Fiesta R5 d’Alexey Lukyanuk et Kajetan Kajetanowicz, le pilote français était le seul à se sortir sans encombre des 26km de la spéciale de Greci-Pico, disputée dans l’obscurité.
Alors en tête, Lukyanuk arrachait une roue après une touchette, gêné par une vision réduite, ses phares additionnels étant défaillants. C’était également un manque d’éclairage que regrettait Kajetanowicz à l’arrivée de ce chrono. Le Polonais concédait 8 secondes, cédant la première place au Drômois.
Derrière, la troisième place est actuellement occupée par un autre des candidats au titre, le Portugais Bruno Magalhaes, qui devance de peu l’autre Skoda Fabia R5 de Grzyb et la DS3 R5 de Tempestini.
En Junior, la bagarre fait rage entre les Opel Adam officielles de Chris Ingram et Jari Huttunen, 2e à 1″7 seulement du pilote britannique.
Alors 5e en Junior malgré des soucis de boîte sur sa Peugeot 208 R2, Sébastien Bédoret a malheureusement dû abandonner. (VM)