Porsche Cup Benelux : 3e place pour David Saelens en Course 2 à Zolder !

Circuit Circuit en Belgique Martin

Ce week-end, le FIA Truck Grand Prix a battu son plein sur le circuit de Zolder. Comme de coutume l’un des rendez-vous les plus populaires du tracé limbourgeois. Une fois encore, les courses de camions étaient synonymes de paddock bondé et de grand spectacle sur la piste.
Après une absence d’un an, le championnat international FIA Porsche GT3 Cup Challenge Benelux a planté ses tréteaux dans le paddock de Zolder.

Ayhancan Güven (Attempto Racing) était en mesure de signer un chrono de qualité (1’33’’621) lors des qualifications. Xavier Maassen (DVB Racing), le nouveau venu David Saelens, Dylan Derdaele, Glenn Van Parijs (tous trois sous les couleurs de Belgium Racing), Jurgen Van Hover, John De Wilde, Yannick Hoogaars (tous trois sous la bannière Speedlover) pointaient dans la même seconde.

Lors de la Course 1, le poleman Ayhancan Güven loupait son envol, mais se rattrapait de la plus belle des manières en reprenant le meilleur sur Maassen puis Derdaele.
Dans la Classe B, Glenn Van Parijs a dominé les débats. Beau résultat pour Johan Van Loo (Speedlover), qui décrochait la médaille d’argent dès sa première course. Menno Van de Grijspaarde (GP Elite) complétait le podium.

En dépit d’une averse juste avant le départ de la Course 2, tous les concurrents décidaient de chausser des pneus slicks. De quoi garantir un sacré spectacle ! David Saelens prenait furtivement les commandes, mais après quelques excursions dans le bac à gravier, il devait céder face aux attaques de Xavier Maassen. Et le Hollandais n’allait plus jamais lâcher cette première place. Ce qui n’empêchait pas le spectacle d’être total, notamment en raison d’un tête-à-queue de Xavier dans les derniers mètres.
John De Wilde (Speedlover) se sentait très à l’aise sur une piste mouillée, ce qui allait lui permettre de disputer une superbe course qui s’achevait au 6ème rang du classement général, sur la plus haute marche du podium de la Classe B, précédant Glenn Van Parijs et Menno Van de Grijspaarde.
L’ex-pilote de Supercup David Saelens, qui s’était engagé avec son neveu Nicolas, a parfaitement profité de son premier week-end dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Avant le départ, il pensait manquer de rythme, mais durant la course, il était évident qu’il n’avait rien perdu de ses talents de pilote.

Directeur général du circuit de Zolder, Sven Pribylla jetait un regard satisfait sur ce week-end de niveau international : “Je suis particulièrement ravi d’avoir pu accueillir une série comme le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Zolder. Le public a profité des superbes luttes en piste et du duel haletant entre Dylan et Xavier. J’espère qu’il s’agit là du point de départ d’une belle collaboration.’’
Leader provisoire du championnat et vainqueur de la Course 2, Xavier Maassen s’attend à une finale spectaculaire à Barcelone. “Malgré les points que j’ai marqués avec cette victoire, Dylan se rapproche au championnat grâce à ses deux meilleurs tours en course ce week-end. Je pense néanmoins que je bénéficierai d’un avantage à Barcelone, eu égard à mon expérience de ce circuit.’’
Rendez-vous donc dans deux semaines pour la finale de la saison à Barcelone, dans le cadre du week-end Blancpain GT Endurance.