En dépit d’une averse juste avant le départ de la Course 2, tous les concurrents décidaient de chausser des pneus slicks. De quoi garantir un sacré spectacle ! David Saelens prenait furtivement les commandes, mais après quelques excursions dans le bac à gravier, il devait céder face aux attaques de Xavier Maassen. Et le Hollandais n’allait plus jamais lâcher cette première place. Ce qui n’empêchait pas le spectacle d’être total, notamment en raison d’un tête-à-queue de Xavier dans les derniers mètres.
John De Wilde (Speedlover) se sentait très à l’aise sur une piste mouillée, ce qui allait lui permettre de disputer une superbe course qui s’achevait au 6ème rang du classement général, sur la plus haute marche du podium de la Classe B, précédant Glenn Van Parijs et Menno Van de Grijspaarde.
L’ex-pilote de Supercup David Saelens, qui s’était engagé avec son neveu Nicolas, a parfaitement profité de son premier week-end dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Avant le départ, il pensait manquer de rythme, mais durant la course, il était évident qu’il n’avait rien perdu de ses talents de pilote.
|