Trente-sept voitures ont pris part aux qualifications des 10 Heures VW Fun Cup de Mettet ce vendredi de 15 heures à 18 heures. Une séance disputée sous un ciel nuageux qui a laissé échapper quelques gouttes de pluie. Très performante mais malchanceuse lors de sa première apparition aux dernières 25 Heures, la n°888 du clan AC Motorsport a réalisé la pole position. Martin Leburton et Stéphane Perrin ont tourné en 1:14.206. Pour la petite histoire, la structure d’Arnaud Quédé avait remporté sa première victoire en European VW Fun Cup sur le circuit Jules Tacheny après s’être élancée depuis la pole. Un signe prémonitoire ?
Le bolide noire et violet sera accompagné en première ligne de la n°2 DRM Motorsport de Sébastien de la Serna et Edouard Mondron. Une nouvelle preuve de la montée en puissance du team de Matthieu de Robiano. La deuxième ligne sera également explosive avec la n°277 Allure Team de Bollen-K.Caprasse-G.Mondron-Kluyskens-Bouvy qui s’élancera aux côtés de la n°291 Bustin Motorsport de Bustin-Lieutenant-Detry. Suivent la n°280 Socardenne by Milo de Nivarlet-F.Caprasse-Donniacuo-Balthazar et la n°44 JAC Motors by MTE de Jaspers-Henry de Frahan-Leenders.
Parmi les noms ronflants présents au départ, Romain Ickx (n°150 Allure Team)s’élancera depuis la 19e place. Le fils de Jacky précède de sept positions Arnaud Tsamère (n°149 Milo Racing). Tom Boonen (n°114 Club Sport by M3M) est 30e. Meilleur chrono en Biplaces pour la n°342 Trendy Foods by Milo de Plunus-Jardon-Vandewauver qui devance la n°330 Lisalux Racing (Loesel-Camp-Nicolay-Bourdeaux) et la n°361 Leader Racing (Willems-François-Gérard).
Le départ des 10 Heures VW Fun Cup de Mettet aura lieu ce samedi sur le coup de 12 heures 30.