Pas de doute, les 10 Heures VW Fun Cup sont bien lancées. Si la n°888 AC Motorsport de Perrin-Leburton a mené la plus grande partie des débats lors de ces 4 premières heures de course, le bolide noir et mauve anticipait son troisième ravitaillement sur ses adversaires. Stéphane Perrin et Martin Leburton se sont donc retrouvés au troisième rang alors que l’horloge indiquait 16h30.
Cela signifie que l’inévitable 277 Allure Team de Bollen-K.Caprasse-G.Mondron-Kluyskens-Bouvy pointe en tête après 184 tours bouclés. Après un excellent relais de Mathieu Detry, la n°291 Bustin Motorsport de Bustin-Lieutenant-Detry est en deuxième position. Quatrième place provisoire pour la n°280 Socardenne by Milo de Nivarlet-F.Caprasse-Donniacuo-Balthazar devant la n°285 8KS Corse Team de Cappelli-Debrus-McInerney. Suivent la n°44 JAC Motors by MTE (Leenders-Jaspers-Henry de Frahan), la n°2 DRM Motorsport (E.Mondron-de la Serna), la n°65 Conceptexpo by Leader (Van Cutsem-Doutrepont-Fraiture), la n°274 Flying Chicken by Allure (Collette-Tourneur-Taminiaux-Swaelens) et la n°17 Pharmarome by JAC (Smits-Smits-Huygens).
Si la course en Monoplaces était relativement calme, la catégorie Biplaces connaissait un coup de théâtre avec les ennuis de la n°365 Car Pass – LRE by DRT. Stéphane Lémeret était victime d’un bris de porte-moyeu et voyait ses chances de bons résultats annihilés. Pendant ce temps, la n°361 Leader Racing de François-Willems-Gérard résiste bec et ongles à la n°342 Trendy Foods de Plunus-Jardon-Vandewauver.