Animateur de l’East Belgian Rally dès les premières escarmouches, Kevin Abbring a dû revoir ses ambitions à la baisse en fin d’épreuve. Qu’importe ! Le pilote hollandais fixe déjà rendez-vous au rallye du Condroz où il entend finir la saison en beauté.
L’East Belgian Rally, réputé difficile et exaltant à cause de son parcours rapide, technique et étroit, était encore plus compliqué que prévu ce samedi matin par la faute des averses intenses tombées pendant la nuit.
Des conditions délicates dans lesquelles les qualités de la Peugeot 208 T16 et le coup de volant magistral de son pilote faisaient merveille : « C’est vrai qu’avec Pieter, mon copilote, nous nous sommes régalés en début d’épreuve alors que la pluie tombée en abondance quelques heures plus tôt avait transformé le parcours en champ de mine », observait Kevin Abbring.
Un combat d’une rare intensité que l’équipage hollando-belge espérait remporter jusqu’à la 7e des 13 spéciales au programme. « Dans le secteur suivant, nous avons commis une petite erreur lourde de conséquences », notait le pilote. « Un tête à queue, presque anodin, s’est terminé dans un talus. Il nous a fallu deux minutes pleines pour nous extraire de cette mauvaise situation. »
Dès cet instant, les rêves de couronne s’étaient envolés. Et c’est au 9e rang que la Peugeot 208 T16 finissait le rallye. Un résultat en demi-teinte qui n’altérait pas pour autant les ambitions de Kevin et Pieter pour l’ultime confrontation de la saison. « Nous allons jeter toutes notre énergie dans la bagarre au rallye du Condroz » assurait le pilote. « Cette année, nous avons imposé la Peugeot 208 T16 au rallye de Wallonie et à Ypres. Il me serait agréable de conclure par une nouvelle victoire dans cette épreuve extrêmement populaire. »