Étant trop compliqué de descendre avec la 1 du Team Patze au Vigeant, David De Saeger et Maxime Lieutenant ont opté pour une autre solution, celle d’une voiture du Team HD Event qui n’est autre que le Team De l’organisateur de l’European Legends Cars, David Thomas.
Aux Essais Libres, les voilà donc partis avec la Legends Car floquée du numéro 18 ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que tout commence à merveille avec ni plus, ni moins le meilleur chrono pour David dans sa série. Quant à Maxime il allait lui aussi signer un bon temps avec la 7eme meilleure réalisation ! De bonne augure donc pour les qualifications ! Sauf que.. la mécanique en décide autrement et à peine parti des stands, la boîte de vitesse refusait de coopérer de quoi renvoyer les deux belges en fond de grille pour leurs manches sprints respectives.
Parti depuis La 22eme place, David allait remonter déjà à la 10eme place dans le premier tour ! En milieu de course un Safety Car allait faire son apparition suite à l’explosion du moteur de Frédéric Morel. De quoi permettre à David de recoller au groupe de tête et surtout aller arracher une 3eme place inespérée ! Dans la deuxième manche, Maxime allait faire encore mieux au premier tour, puisqu’il se retrouvait déjà à la 9eme place ! Mais était englué dans le trafic ce qui lui vaut une 8eme place finale !
Pour l’endurance, les deux belges s’élançaient depuis la 5eme place, et c’est finalement à cette même place qu’ils allaient terminer cette ultime course du weekend. Un bon weekend donc, qui se clôture par une 7ème place du weekend pour Maxime et une belle 3ème place pour David récompensé aussi par le Motul Award pour sa belle remontée lors de la course 1.
Place dans 2 semaines et demi à la finale du championnat à Magny-Cours où les places du Top 5 sont encore loin d’êtres attribuées…