Rallye de Catalogne (Après ES3) : Mikkelsen dompte sa Hyundai et frappe fort

International Rallye Martin

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Andreas Mikkelsen n’a pas mis longtemps avant de comprendre le mode d’emploi de sa Hyundai i20 WRC. Celui qui défendait il y a encore quelques semaines les couleurs de Citroën termine cette première boucle de la journée en tête. Le Norvégien a décroché le scratch dans l’ES3 de Terra Alta 1 qui est considéré comme un juge de paix de ce rallye. Au classement provisoire, Andreas précède ainsi pour 0.6 son compatriote Mads Ostberg et sa Ford Fiesta privée.

Derrière ce duel de Nordiques, Sébastien Ogier et Thierry Neuville se livrent un duel à distance. Le Belge a certes pris l’ascendant sur le Champion du monde lors des deux premières spéciales, mais un mauvais choix de pneus l’a contraint à se contenter du neuvième temps dans l’ES3. Le Saint-Vithois est septième du classement. A contrario, Ogier s’est mis en évidence à Terra Alta en décrochant le troisième chrono, ce qui lui permet de compléter le podium provisoire. Les deux hommes sont actuellement séparés par 11.2 secondes.

Entre Ogier et Neuville, on retrouve Ott Tänak, Kris Meeke et Dani Sordo. Le Top 10 est complété par Jari-Matti Latvala, Juho Hänninen et Elfyn Evans. Le Rallye de Catalogne reprendra à 15h19 avec le deuxième passage dans Caseres.