Depuis 2016, le projet Kart 48 fait partie du paysage des 24 Heures karting de Spa-Francorchamps. Cette belle opération mettant en avant les sports mécaniques vise à récolter des fonds au profit de Cap 48, l’opération de solidarité de la RTBF en faveur des personnes handicapées. Pas moins de 8.500 euros ont ainsi été récoltés cette année.
On retrouvera une “dodoche” aux couleurs du mouvement lors des prochaines 24H 2CV qui auront lieu sur le toboggan spadois les 21 et 22 octobre prochains. En plus des journalistes de la RTBF que sont Maxime Berger et Olivier Gaspard, Lionel Vandercam, pilote souffrant d’un handicap, mais aussi des personnalités telles que le comédien Charlie Dupont mais aussi les athlètes Jonathan et Kévin Borlée disputeront ce double tour d’horloge réservé à la plus chevronnée des machines de course. Pour l’anecdote, Jonathan et Kévin prendront part à la première course automobile de leur vie. On retrouvera également au volant trois pilotes expérimentés avec David Nevers, Grégory Paisse et John Culliford.
La 2CV de Kart 48 sera affublée du numéro 48 et engagée dans la catégorie-reine des hybrides à mécanique BMW. Mais plus que le résultat brut, l’objectif sera de récolter un maximum de fonds en vue de l’opération!