Condroz / Après ES5 : Princen leader, de Mévius en tonneaux

National Rallye Martin

Gros ascenseur émotionnel pour le team BMA lors de cette matinée du Rallye du Condroz. Si Ghislain de Mévius dominait le début de l’épreuve en achevant les trois premières spéciales en leader, il partait en tonneaux dans l’ES4 de Wanzoul. Moche pour le Brabançon et Johan Jalet, qui sont néanmoins indemnes. La spéciale était toutefois neutralisée, la Skoda Fabia R5 n°14 bloquant le passage.

C’est un autre larron du clan BMA, Kris Princen, qui a pris le relais de Ghislain au sommet de la hiérarchie. Le pilote de Saint-Trond n’a que… 0.1 d’avance sur un étincelant Kevin Abbring (Peugeot 208 T16). Cédric Cherain (Citroën DS3) est troisième. Suivent Adrien Fernemont (Ford Fiesta R5), Manu Canal-Robles (Skoda Fabia WRC), Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5), Guillaume de Mévius (Peugeot 208 T16), Xavier Bouche (Skoda Fabia R5), François Duval (Citroën DS3, parti hors-piste dans l’ES3 de Forseilles) et Bruno Thiry (Citroën DS3) complètent le Top 10.

Dans la catégorie Junior, Sébastien Bedoret (Peugeot 208 R2) est actuellement leader. Niveau abandons, signalons les retraits de Francis Lejeune (Porsche 911, transmission), Michael Albert (Skoda Fabia WRC, accident) et Guillaume Dilley (Skoda Fabia R5, mécanique). A noter les problèmes d’Yves Matton (Citroën C4 WRC) dans Ben-Ahin, seulement 14ème, et le capot baladeur de Cédric De Cecco (Peugeot 208 T16) dans l’ES1 et ES2, 15ème provisoire.