Honneur aux vaincus, c’est Stefano Comini qui revient en premier sur sa saison en TCR International. Le Suisse a relevé le défi de rejoindre le Comtoyou Racing cette année. Et le challenge fut relevé avec brio puisque l’inénarrable Stefano s’est battu jusqu’au bout pour le titre en dépit d’une Audi RS3 LMS mise en difficulté par la BoP.
L’Helvète a eu l’élégance de céder sa couronne de champion à Jean-Karl Vernay sur une denrière victoire en Course 2 à Dubaï. Dans le fief du guerrier qu’est Comini, on est loin d’être déçu de cette campagne 2017.
“Terminer la saison sur une note positive est superbe”, admet Stefano. “Je suis battu par Vernay au championnat, mais je suis content de perdre ma couronne en gagnant la dernière course de la saison. Cette saison ne fut pas de tout repos, mais je suis ravi de faire partie de ce beau projet en TCR avec le Comtoyou Racing. C’est une petite famille, mais avec un coeur gros comme ça ! Je suis fier d’en faire partie.”
“La Course 2 s’est très bien déroulée. En général, elles se déroulent bien pour moi quand je peux démarrer aux avant-postes et sans le moindre lest. Je rate la place de vice-champion pour un point, mais ce n’est au final pas plus mal parce que la 2ème place est la plus mauvaise. Mais être sur le podium final du championnat est une belle récompense pour Comtoyou et Audi.”
“Il nous reste encore beaucoup de développement à réaliser sur la voiture, mais la base est bonne. Toute l’équipe a très bien bossé au cours de la saison, et je suis certain que nous reviendrons plus forts en 2018 !”