Juste géant ! Le dernier tour de ce Grand Prix F3 de Macao 2017 restera dans les annales de la légendaire épreuve. Sergio Sette Camara et Ferdinand Habsburg étaient en bagarre pour le leadership. Déjà très oppressant envers son équipier, l’Autrichien finissait par doubler son compatriote par l’extérieur du dernier virage. Hélas, les deux larrons partaient aussitôt à la faute, de quoi offrir la victoire à un Dan Ticktum qui n’en demandait pas tant !
Le pilote Red Bull est en réalité allé chercher ce qui allait devenir sa victoire à deux tours de l’arrivée quand il a dépassé avec autorité son compatriote Lando Norris. Une très belle histoire pour le Britannique qui revient de loin, lui qui avait été banni de toute compétition pour deux ans après avoir percuté volontairement un autre pilote sous Safety Car. Il avait néanmoins pu revenir à la compétition après avoir purgé la moitié de sa sanction.
Derrière Ticktum et Norris, l’Estonien Ralf Aron prend la 3ème place. Suivent Ferdinand Habsburg, qui a franchi l’arrivée sur 3 roues, Maximilian Günther, Pedro Piquet, et le Français Sacha Fenestraz.