Le programme 2018 de Guillaume de Mévius et Louis Louka n’est pas totalement fixé mais une chose est certaine: les représentants du RACB National Team seront au départ du prochain rallye Monte-Carlo au volant de la Peugeot 208 T16 qu’ils ont étrennée en fin d’année.
Une excellente nouvelle est tombée peu avant Noël ! Guillaume de Mévius et Louis Louka entameront leur saison à l’occasion de la manche inaugurale du championnat du monde des rallyes.
«Prendre part au Monte-Carlo, c’est tout simplement magique», affirme Guillaume de Mévius, le visage barré d’un immense sourire. «Tout passionné rêve de disputer le plus célèbre, le plus médiatisé et le plus ancien rallye du championnat du monde. Mais je suis bien conscient que le Monte-Carlo est également l’une des compétitions les plus exigeantes du calendrier.»
Histoire de ne pas débarquer en terrain totalement inconnu, nos compatriotes étaient engagés, le week-end dernier, au rallye du Dévoluy dans la région de Gap.
«Nous nous sommes posés sur un mur de neige à la fin du premier tronçon», regrette Guillaume. «Heureusement, nous avons pu poursuivre et parcourir une centaine de kilomètres sous le chrono. Ce qui fait que nous avons appréhendé différents types de routes tout au long des deux jours de course: neige fraîche, neige damée, ‘soupe’, verglas, pluie et asphalte sec étaient au programme.»
«Guillaume de Mévius et Louis Louka seront engagés dans la catégorie WRC2», rappelle Geoffroy Theunis, le Manager du RACB National Team. «Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle rendue possible grâce à nos partenaires. Le programme définitif de nos jeunes rallymen n’est pas encore complètement fixé. Il sera divulgué lors de la présentation du RACB National Team 2018 le 17 janvier prochain à Bruxelles.»