Les 13e 24 heures de Dubaï ont été le théâtre d’une nouvelle victoire belge. VDS Racing Adventures s’est en effet imposé avec sa MARC Ford Focus V8 n°58 dans la catégorie SP2. Raphaël Van der Straten, Karim Al Azhari, Grégory Paisse, Wolfgang Haugg et José Close ont dominé la classe de bout en bout et ce, en dépit d’une touchette et le bris d’une pièce de suspension. 3ème place dans cette même catégorie SP2 pour la Porsche 991 GT3 Cup n°78 Speedlover de Bastien-Diez-Ruvas-Wilwert.
C’est le MS7 by WRT qui est le meilleur team belge classé au général. Dries Vanthoor, Christopher Mies, Michael Vergers et Mohammed Bin Saud Al Saudi ont rencontré quelques petits soucis qui leur ont peut-être coûté la victoire sur l’Audi R8 LMS n°777. Le quatuor termine la course à la 7e place. Victoire pour la Mercedes AMG-GT3 n°2 Black Falcon de Al Faisal-Haupt-Buurman-Piana devant la Porsche 911 GT3-R n°12 Manthey Racing de Klohs-Kern-Jaminet-Müller et la Lamborghini Huracan n°964 Grasser Racing de Ineichen-Ineicher-Bortolotti-Engelhart.
Troisième place dans la catégorie CUP1 pour Tom Boonen sur la BMW M235i n°154 QSR Racingschool qu’il partage avec Jimmy De Breucker, Rodrigue Gillion, Mario Timmers et Simon Klemund. Top 15 au scratch pour Nico Verdonck sur la Ford GT3 n°8 du Lambda Performance. Le jeune Glenn Van Parijs a pris la 2ème place en classe 991-Am sur la Porsche 911 GT3 Cup n°26 du MRS-GT Racing.
On notera également la 4ème place en Classe SPX pour la Porsche 991 GT3 Cup n°88 Speedlover de Paque-Gerome-Kelders-Desbruères. Moins de réussite pour nos Belges dans la catégorie TCR. Anthony Lambert termine à la 9ème place de la classe sur l’Audi RS3 LMS n°125 du Bas Koeten. Mais le pilote de 18 ans, un des plus rapides en piste, aurait pu faire mieux sans le remplacement du turbo et du radiateur. Abandon sur bris de boîte pour l’Audi RS3 LMS n°888 AC Motorsport de Radermecker-Perrin-Renneteau-Nitiss.