Ford Ka+ et Ka+ Active

Industrie Marc LACROIX

Née en 2014, introduite pour la première fois sur le marché européen en 2016, l’actuelle Ford Ka+ bénéficie de quelques améliorations et, par la même, ajoute une version Active, le deuxième modèle d’une nouvelle gamme crossover ainsi désignée, après la Fiesta Active attendue cette année. Voici en quoi la Ka+ 2018 change. (Marc Lacroix)

Design : Nouvelle calandre grillagée à contours chromés ; phares antibrouillard et feux de jour de série à détail chromé en forme de C.

Nouveaux boucliers avant et arrière.

Technologies : Nouvelles technologies telles que système de divertissement et de communication SYNC 3 (avec écran 6,5 pouces), pare-brise chauffant Quickclear, essuie-glaces à capteur de pluie et phares à allumage automatique.

Moteurs : Pour la première fois, choix de motorisations essence et diesel, dont le nouveau moteur 3 cylindres Ti-VCT (Twin independent Variable Camshaft Timing) 1.2-70 ou 85 ch et le diesel TDCI 1.5-95 ch, la première option diesel KA+ pour une conduite sans effort.

Active : La nouvelle KA+ Active enrichit la famille d’un modèle au style aventurier : hauteur de caisse relevée de 23mm, mise au point spécifique d’éléments du châssis, style extérieur adapté (revêtement supplémentaire de bas de caisse et passage de roue, finition noire unique pour calandres, rails de toit, jantes alliage 15 pouces, couleur de carrosserie bronze métallisé Canyon Ridge), finitions intérieures exclusives et équipement de série haut de gamme (plaques de seuil de porte “Active”, volant cuir Active unique intégrant commandes du régulateur de vitesse et doté de surpiqûres Sienna Brown, sièges dotés de tissus spéciaux à rayures Sienna Brown et surpiqûres assorties, tapis toutes saisons, espace de chargement protégé…).

 

Finitions : Indépendamment de l’Active, Essential et Ultimate.

Commercialisation/ Prix : Courtant 2018 ; dès 10.300€, soit un prix de départ inchangé.