Quelques jours avant le lancement du BRC, une nouvelle importante et surprenante vient de tomber: la collaboration entre Skoda Belgique et Achiel Boxoen appartient désormais au passé.
“En raison de la défection tardive d’un sponsor important pour Achiel, la collaboration entre ŠKODA Belgique et Achiel Boxoen prend malheureusement fin et ce quelques jours avant le Rally van Haspengouw. Nous tenons remercier Achiel pour le partenariat et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière,” explique le communiqué émanant de Skoda Belgique.
“En tant que partenaire de longue date dans le sport automobile ŠKODA Belgique souhaite toutefois rester actif au niveau du BRC. En réflexion avec le quadruple Champion de Belgique des Rallyes Freddy Loix, ŠKODA Belgique reviendra d’ici peu sur le programme de la saison 2018.”
Voici quelques semaines, à l’occasion du Salon de l’Auto de Bruxelles, le jeune pilote yprois avait annoncé qu’il disputerait 8 épreuves du BRC avec la Skoda du team SXM et le soutien de Skoda Belgique. Visiblement, tout n’était pas garanti à cet instant. Achiel Boxoen avait encore effectué des essais en vue du Rally van Haspengouw voici quelques jours seulement.