Le premier, Philippe Decuypere, a entamé une carrière de pilote de karting en 1991, avant de devenir le préparateur que l’on connaît dès 2001. Le second, Pierre-Yves ‘Pilou’ Corthals, ne doit plus être présenté tant ses exploits derrière un volant sont innombrables. Considéré comme l’un des meilleurs dompteurs de voitures de tourisme, Corthals n’a jamais cessé de revenir à ses premières amours, le kart ! A l’aube de cette saison sportive 2018, les deux gaillards ont décidé de faire la paire et de doubler le programme karting de DDK Racing d’une présence en European VW Fun Cup…
« Le karting reste bien sûr l’activité première de DDK Racing, explique Philippe Decuypere. Nous représentons officiellement les marques FA Racing Kart et Merlin, et trois pilotes nous feront confiance pour la saison belge des séries IAME, mais aussi sur la scène internationale. Il s’agit d’Olivier Palmaers, qui s’apprête à relever un nouveau défi en X30 Senior après avoir tout gagné en X30 Super Shifter, de Simon Henrard, également engagé en X30 Senior, et de Raphaël Demelenne, qui évoluera en Mini. Ces pilotes profiteront du suivi de A à Z assuré par DDK Racing, et disposeront du matériel dernier cri issu en droite ligne de l’usine Merlin ou FA Kart. Cerise sur le gâteau, ‘Pilou’ Corthals se tiendra à leur service pour un coaching plus que professionnel, qui vient parfaitement compléter l’offre du team. Il va de soi que tout autre pilote souhaitant également profiter d’un tel package est le bienvenu et peut nous contacter… »
Le calendrier des épreuves nationales et internationales de karting et l’agenda de l’European VW Fun Cup étant compatibles, DDK Racing a décidé de franchir officiellement le pas en 2018. Une VW Fun Cup de la troisième génération a ainsi fait son apparition dans l’atelier de Soumagne… « Il s’agit d’une certaine suite logique, explique Pierre-Yves Corthals. Lors des 25 Heures VW Fun Cup, avec Philippe, nous sommes partie prenante dans l’équipe ‘Mega Fun Team’ engageant la voiture de Claude Pirson et Stéphane Boulanger, que j’avais aussi le plaisir de piloter avec Maxime Soulet. La partie technique est assurée par Laurent Berthet et plusieurs membres d’une formation bien connue en DTM ! Pour 2018, on a décidé de donner une base officielle à cette équipe, qui battra donc pavillon DDK Racing pour ce qui est de l’organisation et la gestion, tout en pouvant toujours compter sur le savoir-faire technique de Laurent Berthet pour les 25 Heures. Cette ‘Fun’ sera une nouvelle fois engagée sous la bannière ‘Méga Fun Team’. Ce qui signifie que la structure DDK Racing que je gère avec Philippe Decuypere devient aussi, et de manière officielle, une équipe de Fun Cup ! »
Outre les 25 Heures VW Fun Cup (05-08/07), DDK Racing prendra part, sous les couleurs de Mega Fun Team, au coup d’envoi de la saison, toujours sur le circuit de Francorchamps, dans le cadre du Franco Fun Festival (30-31/01 & 01/04), non sans organiser plusieurs séances de tests en vue du double tour d’horloge des Ardennes. « Cette implication en Fun Cup peut bien sûr aller au-delà de ce programme, ce qui signifie que tout équipage ou tout pilote intéressé peut également recourir à nos services pour le reste de la saison, reprend Philippe Decuypere. Ici aussi, la présence de ‘Pilou’ constitue un plus, dans la mesure où il fait office de coach, mais aussi de responsable de la télémétrie et de l’analyse des datas. Qu’on ne s’y trompe néanmoins pas, l’objectif de DDK Racing n’est pas d’aligner une armada de voitures, mais de soigner les personnes qui nous font confiance. Karting et Fun Cup sont totalement compatibles, puisque les deux disciplines constituent la rampe de lancement idéale vers le sport auto. CQFD. »
Source : Com