Trois semaines avant le début de leur programme officiel avec Citroën Racing au Tour de Corse, Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau seront au départ du 58e Rallye Le Touquet Pas-de-Calais (15-17 mars). À bord d’une DS 3 WRC, le duo pourra se remettre dans le rythme de la compétition devant un public tout acquis à leur cause.
Près de quatre mois après leur dernière compétition, Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau figurent donc parmi les têtes d’affiche de la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes. Pour cet engagement ponctuel, ils disposeront d’une DS 3 WRC préparée par l’équipe PH Sport.
« Cette opportunité s’est présentée grâce à Cyrille Féraud, qui m’a mis sa voiture à disposition pour ce rallye. Ensuite, nous nous sommes mis en quête du budget d’exploitation. Cette participation ne s’est concrétisée qu’au tout dernier moment et je tiens à remercier Hugues Lapouille, Jourdan Serderidis, Vincent Christiann et les sociétés Technoplus, STBE et Michelin pour leur soutien », explique Stéphane. « C’est une grande joie d’être au départ de ce rallye, devant mon public et avec une voiture pour jouer la gagne. J’espère revivre la même ambiance qu’en septembre dernier, lors de ma victoire au Rallye Le Béthunois ! »
Dotées des évolutions 2014, la DS 3 WRC n°2 sera sans doute une arme redoutable sur les petites routes étroites et rapides de la côte d’Opale. Les World Rally Cars ne marquant pas de points au Championnat de France, Stéphane sera par ailleurs transparent dans la lutte qui s’engagera pour le titre national.
« Évidemment, je ne peux que viser la victoire au classement général. Mais le premier objectif pour Gabin et moi, c’est bien de reprendre le rythme de la compétition, que nous n’avons plus connu depuis novembre dernier en Australie », poursuit Stéphane.
Disputé en deux étapes de longueurs équivalentes, le rallye débutera le vendredi 16 mars, avec le départ de la première spéciale donné à 10h34. Samedi 17 mars, la course reprendra à partir de 9h32 et l’arrivée sera jugée peu après 17h, à l’issue de 202,8 km chronométrés.
Source : Com