Depuis son lancement en juin 2017, la société Michaël Mazuin Sport a déjà su faire parler d’elle dans le sport automobile belge, notamment via son partenariat avec Maxime Potty en TCR Benelux et Europe 2018. Cette année, en engageant une équipe dans l’European VW Fun Cup, Michael Mazuin Sport ira encore un pas plus loin pour promouvoir l’image de ce magasin d’équipement de sport automobile et, par la même occasion, des concessions VW, Audi, SEAT et SKODA service du groupe Michaël Mazuin.
Michael Mazuin lui-même prendra le volant de la #422 avec sa fille Camille (18 ans), déjà vue en karting 4-temps, et… avec le revenant Damien Dupont.
« En associant une jeune débutante de 18 ans et un pilote plus expérimenté comme Damien, qui a 26 ans, nous voulons démontrer le dynamisme de Michaël Mazuin Sport et la priorité que nous accordons aux jeunes. Dans le secteur automobile comme en compétition, ils constituent l’avenir ! », explique Michaël Mazuin.
Si le papa et la fille feront leur apparition en VW Fun Cup, ce ne sera pas le cas de Damien Dupont. Le Namurois – qui habite à Falisolle, très près des installations de Michaël Mazuin Sport – a entre autres remporté la World VW Fun Cup à Donington en 2010 avec Ronnie Latinne, Mardeen Benjamin et le rallyman Michaël Albert. Par la suite, Damien a étoffé son palmarès en GT Open, aux 24 Heures de Spa, en BRCC (avec la Vantage V12 GT3 d’Aston Martin Brussels) ou, plus récemment, dans le championnat européen de GT4 (avec l’Aston Martin Vantage du StreetArt Racing). En 2014, intégré à l’équipe Allure Kottage, il avait aussi accompagné Fred Bouvy, Lorenzo Donniacuo et Pierre Piron sur la 3e marche du podium des 25 Heures.
« L’an dernier, j’avais prévu une année sabbatique… sauf que j’ai eu la possibilité d’intégrer l’équipe Flying Chicken by Allure lors de la dernière course de la saison », explique ce professeur d’éducation physique et coach sportif. « Et ça m’a donné envie de plus ! La VW Fun Cup est une formule très compétitive avec des pilotes de premier plan à l’avant du peloton et des bagarres très intenses. Évidemment, je veux avant tout aider Camille et Michael en leur donnant des conseils et en espérant les aider à obtenir de bons résultats. J’espère aussi mettre cette VW Fun Cup aux couleurs de Michaël Mazuin Sport sous le feu des projecteurs de temps à autre… Camille a déjà démontré de belles dispositions en karting. Il faudra aussi tenir compte du fait que toute l’équipe sera nouvelle : ce sont en effet des mécaniciens et des membres du groupe Michaël Mazuin qui se chargeront de notre voiture. »
Une bien belle aventure donc, qui débutera dès le Franco Fun Festival les 31 mars et 1er avril !
Source : Com