Une séance d’essai idéale avant d’entamer la saison hennuyère
C’est ce dimanche 25 mars, du côté de Thirimont – dans la Botte du Hainaut -, que les pilotes vont se donner rendez-vous pour la reprise de la saison sport moteurs en terre hennuyère.
À quelques semaines de l’ouverture de la saison rallye et course de côte, l’idée d’organiser une journée de type « test day » a germé dans la tête de plusieurs passionnés désirant se retrouver afin de faire tourner les moteurs et découvrir leur monture sans la pression de la course.
Le Bomerée Motor Club, habituel gestionnaire de la course de côte a décidé de fêter la 60éme édition, de manière originale, en mettant sur pied cette journée qui reste une épreuve non chronométrée.
En prévision du grand rendez-vous, qui se déroulera à la fin du mois d’août, les organisateurs souhaitant étendre leurs activités, ont trouvé un terrain de jeu idéal en reprenant un tronçon connu de tous les amateurs de la région : le « Petit Soldat » à Thirimont, théâtre durant de nombreuses années du Bianchi Rally et plus récemment du Salamandre rallye.
Sur un tronçon de près de 2 km, les organisateurs, en collaboration avec un comité local dynamique, ont ajouté un aspect nostalgique en reprenant le parcours version « sprint » des années 90, sur lequel bon nombre de pilotes ont fait leurs premières armes… dont un certain François Duval !
Afin de rajouter un caractère officiel à cette manifestation, la Fédération communautaire du Sport Automobile (ASAF) offre depuis le début de cette année, la possibilité d’organiser ce type de manifestation avec une couverture en assurance et un encadrement au niveau de la sécurité équivalent à une épreuve chronométrée.
Parmi les participants à cette première édition, on devrait retrouver bon nombre de pilotes du club organisateur dont des pilotes préparant les différents championnats hennuyers.
Champion en titre en courses de côte et sociétaire du club, Christophe Le Nouvel, auteur d’un festival de victoires en 2017, sera de la partie pour reprendre le rythme avant le premier rendez-vous de la saison du côté de Mont-St Aubert. Plusieurs animateurs de la Division 4 au volant de spectaculaires kart cross seront également présents.
Côté rallye, on devrait retrouver les habitués du championnat hennuyer, parmi lesquels : Sébastien Luis (C2R2 Max), Arnaud Vincke (Peugeot 205), Steve Vermeiren (Renault Clio), Renaud Rary (C2R2), Emmanuel Soupart (Mitsubishi), Gregory Brenta (Honda Integra), Alban Munaro (Peugeot 306), Mathias Fayt (BMW 2002), Louis De Groote (Vw Golf), Alain Lacassaigne (Volvo 240), Denis Gravy (VW Cox).
À noter que lors de cette journée, les spectateurs pourront découvrir les même sensations fortes en montant à bord des véhicules présents après avoir souscrit une licence « passager » d’un jour, au prix de 20€
Les sessions de roulage, prévues de 9h à 12H et de 13h à 17h, laissent la possibilité aux pilotes de parcourir le tracé à plusieurs reprises.
Nul doute que ce dimanche, le « Petit Soldat » vibrera, une fois de plus, au son des moteurs et des passages des bolides de course.
Infos complémentaires
Bomerée Motor Club -Louis De Groote ( 0475 66 33 54)