Les meilleures choses ont parfois une fin. La nouvelle est tombée aujourd’hui par communiqué : les chemins de Koen Wijckmans et de Kronos Events vont désormais se séparer.
Une collaboration qui avait commencé en 2000 quand l’ancien journaliste était à la tête du Mazda MX5 Trophy qui a réuni des pilotes bien connus en Belgique comme Olivier Bruixola, Laurent Richard, Max Weisenburger ou Christophe Geoffroy pour ne citer qu’eux. Koen a ensuite endossé le costume de Press Officer lors du programme 206 WRC “Bastos” des ouailles de Naninne.
Depuis 2012, il est devenu Media Officer pour Kronos Events quand la bande à Marc Van Dalen et au regretté Jean-Pierre Mondron a pris les rênes des circuits belges. Il a récemment occupé le poste de coordinateur du TCR Benelux et a porté le championnat à bout de bras pendant deux ans. C’est désormais notre confrère Grégory Deguelde qui occupera ses fonctions.
A la suite de la parution de ce communiqué, nous en profitons pour tirer notre chapeau à Koen. Au-delà de ses qualités de Media Officer, le TCR Benelux lui doit une fière chandelle. Sa tâche de coordinateur fut très difficile. Mais cela ne l’a pas empêché de souvent trouver in extremis des voitures, des pilotes ou des teams pour compléter la grille. A un tel point que certains patrons d’équipes l’appelaient le “faiseur de miracles”.
Aujourd’hui, quatre teams passés par “son” championnat (WRT, DG Sport, Boutsen Ginion Racing et Comtoyou Racing) et trois pilotes (Denis Dupont, Fred Vervisch et Benjamin Lessennes) sont au plus haut niveau du TCR. N’oublions pas Maxime Potty parti en TCR Europe ainsi que Fred Caprasse et Amaury Richard en Peugeot 308 Cup. Un héritage dont le gaillard peut être très fier.
Bref, un seul mot : merci !