Les essais en vue du Tour de Corse ont décidément été cruels avec les pilotes belges…
La semaine dernière, c’est Thierry Neuville qui dévalait d’un pont et endommageait sérieusement la Hyundai i20 Coupé WRC de test et de développement à l’occasion de la dernière journée d’essais préparatoires en vue du Tour de Corse.
Hier, c’est Guillaume de Mevius qui est sorti de la route dès le début de ses essais au volant de la Peugeot 208 T16 que venait de terminer l’équipe DG Sport, remontant une nouvelle caisse après la cabriole spadoise du pilote du RACB National Team.
Tombés plusieurs dizaines de mètres en contrebas de la route, Guillaume de Mevius et Louis Louka s’en tiraient quasiment indemnes, le pilote souffrant légèrement du pied. Sans surprise, la voiture étant détruite, le forfait est malheureusement inévitable.
Rapidement, l’équipage rassurait ses supporters. “Merci pour votre soutien après notre sortie de route. Louis et moi n’avons pas de séquelles importantes. Nous sommes bien évidemment très déçus de ne pas pouvoir prendre le départ. Nous reviendrons plus fort au Rallye de Wallonie dans 1 mois,” expliquait ainsi Guillaume de Mevius.