Pour ceux qui l’ignoreraient encore, l’ING Ardenne Roads compte parmi les plus beaux rallyes pour voitures anciennes d’Europe. Doyenne des épreuves de régularité en Belgique, l’épreuve a fait de ses valeurs de prestige, de convivialité et de sportivité une profession de foi, tout en répondant aux attentes des participants.
« Nous avons tenu compte des observations des équipages qui prennent le départ pour une chose : la victoire au classement régularité ! Dans le passé, nous faisions partir les équipages selon l’année de construction de la voiture, de la plus ancienne à la plus récente, avec pour conséquence que certains équipages jouant la gagne se trouvaient parfois gênés par des véhicules ou des équipages moins performants. Pour éviter ce problème, nous organisons cette année un prologue facultatif, le vendredi, afin de permettre aux duos de pointe de bénéficier d’un ordre de départ moins pénalisant. Les autres participants prendront le départ dès que le dernier classé lors du prologue aura quitté la ville d’eau », explique Jean-François Devillers, CEO de Trajectoire.
Une application pour tous
Si l’ING Ardenne Roads est l’une des rares compétitions du genre à accueillir des véhicules construits entre 1919 et 1969, elle n’en est pas moins la plus contemporaine du royaume de Belgique ! En effet, Trajectoire a créé une application, disponible quelques jours avant le rallye, sur iOS et Android, rassemblant toutes les informations utiles tant pour le public que pour les participants. Au creux de la main, lovées dans nos smartphones, seront rassemblées les informations pratiques telles que : horaires, quelques lieux de passages liés à Google Maps, personnes de contacts, liste d’engagés…
Ce sera également le lieu privilégié par l’organisateur pour publier les résultats des RT et classements officieux « en live », les ordres de départ, les points spectacles pour le public, ainsi que les dernières news… Un nouvel outil permettant de rendre l’épreuve plus accessible encore, pour offrir aux gentlemen drivers et autres coéquipières de connaître un week-end de plaisirs sans embarras.
Les marques de fabrique
Toute l’équipe de Jean-François Devillers est passée maître dans l’exercice de l’organisation d’une épreuve de prestige, sportive, accessible à tous, savoureuse pour les initiés, mettant l’accent sur la grande automobile, la courtoisie et les plaisirs de la table. Ainsi, le quartier général de l’ING Ardenne Roads sera à nouveau implanté au Radisson Blu du centre de Spa, face auquel on retrouvera l’enthousiasmant et festif réceptif de Trajectoire.
Les équipages prendront le départ le samedi 21 avril à 8 heures en direction des Ardennes et de la Semois, avant la traditionnelle soirée de Gala organisée au casino spadois par son partenaire de toujours ING Private Banking. Après une boucle dans l’est de la Belgique, la caravane des 140 bolides de tous âges et de toutes origines rentrera à Spa en seconde moitié d’après-midi pour saluer les équipages les plus performants !