C’est assurément une belle surprise: fidèle du Rallye de Wallonie, qu’il disputait depuis plusieurs années avec sa Mitsubishi Lancer EvoX, Olivier Collard effectuera dans un peu plus d’une semaine ses débuts en catégorie R5 au volant d’une Skoda Fabia R5 en provenance d’Italie.
Depuis la semaine dernière, plusieurs autres R5 sont venues se rajouter à la belle liste des engagés de la quatrième manche du Belgian Rally Championship.
A commencer par Cédric Cherain, engagé de dernière minute sur une Skoda Fabia R5. Voilà clairement un nouveau candidat à la victoire!
Après un galop d’essai à Tielt au volant de la même monture, David Bonjean sera aussi l’un des animateurs de l’épreuve avec une Skoda Fabia R5. Ce sera le cas aussi de Steve Matterne, qui ajoute donc une épreuve à son programme avec une Skoda de chez BMA.
Par contre, Ghislain de Mevius a disparu de la liste des engagés, conséquence indirecte de la réouverture très prochaine du Wavre Indoor Karting.
Le team JobFIXers sera pour sa part présent au grand complet avec les trois Ford Fiesta R5 de Philip Cracco, Pieter-Jan Michiel Cracco et Achiel Boxoen.