En officialisant la mise sur pied d’un DMACK Trophy dans le cadre des manches du Belgian Rally Championship 2018 juste avant le coup d’envoi du Rally van Haspengouw, Renaud Jamoul, importateur belge de la marque, entendait favoriser le développement d’une clientèle titillée par l’opportunité de prendre part à cette course dans la course, dotée de manière plus qu’intéressante. Alors que le Rallye de Wallonie se profile, un changement de cap s’impose…
« Nous allons en effet mettre un terme – provisoire – au DMACK Trophy, dont l’intérêt sportif est pour l’heure limité,” explique Renaud Jamoul. “L’idée est clairement de relancer ce Trophy en 2019, et d’ici-là, nous allons privilégier des opérations visant à démontrer le niveau de performance de nos enveloppes pneumatiques sur toutes les manches de la compétition belge. C’est ainsi qu’à Jambes, Cédric Cherain, qui s’alignera au volant d’une Skoda Fabia R5, sera équipé en DMACK, profitant même du nouveau pneu Medium M6+ développé pour le Rallye de Sanremo, et qui devrait se révéler très performant dans des conditions ensoleillées. En signant un scratch lors de la longue spéciale du San Remo le vendredi, Umberto Scandola, qui porte les couleurs de Skoda Italia Motorsport, a surtout démontré l’efficacité de cette nouvelle gomme. Steve Becaert et son EvoX seront à nouveau de la partie en DMACK. Ils seront rejoints par Francis Lejeune sur une Skoda Fabia WRC, ce qui nous permettra d’avoir nos œufs dans différents paniers… Et je garde bon espoir d’ajouter d’autres noms à cette liste. »
N’en concluez cependant pas que désormais, seuls les pilotes de pointe pourront profiter des bienfaits des enveloppes DMACK. « Bien au contraire, puisque pour remplacer le Trophy cette année, nous allons multiplier les opérations de promotion,” reprend Renaud Jamoul. “Au travers d’offres du type ‘5 pneus + 1 gratuit’, DMACK Benelux souhaite inciter les concurrents à faire connaissance avec ses produits. Ces offres seront annoncées sur notre page Facebook (DMACK Benelux), bien sûr, mais aussi sur le site www.dmack.be, qui sera totalement opérationnel d’ici une quinzaine de jours. De plus, notre gamme de pneus s’étend du 15 pouces au 18 pouces. Ces plus petites dimensions profitent également du développement fait sur le pneu WRC/R5. Et d’ici la deuxième moitié de saison, nous élargirons notre gamme aux pneus historiques bénéficiant de la technologie moderne. »
Rendez-vous donc sur les spéciales du très populaire Rallye de Wallonie pour vivre la suite de la saga DMACK dans le cadre d’une compétition belge ayant pour réputation de proposer des parcours comptant parmi les moins évidents d’Europe. Ce qui en fait un formidable banc d’essai pour les pneumatiques DMACK…