Bercé par les compétitions pour voitures historiques depuis le berceau, Dean Rimbert a fait le choix de courir dans une voiture ayant marqué le coeur de nombreux puristes au siècle dernier. Le jeune bruxellois était ainsi au départ du Trophée Formule Renault Classic à Dijon-Prenois, deuxième manche de l’Historic Tour 2018.
Au volant d’une Orion à moteur 1721cm³ atmosphérique, il faisait face à des monoplaces au losange turbocompressées mais aussi aux concurrents du Trophée F3 Classic (dans lequel le père de Dean, Guy, roule avec une superbe Tecno de 1969) pour former un grille de 33 monoplaces, s’il vous plait ! Après des essais mouvementés par un accrochage avec un autre concurrent qui a expédié la voiture orange dans le mur avec quelques dégâts et des qualifications moyennes, Dean allait faire mieux que se défendre lors des deux joutes de 25 minutes.
“En Course 1, je loupe complètement mon départ mais j’ai quand même réussi à aller rechercher des voitures. Je termine 6ème de catégorie”, explique Dean. “En Course 2, je prends un meilleur départ et me bats toute la course avec un autre concurrent très rapide dans la portion sinueuse du circuit. Mais je manque malheureusement de vitesse de pointe pour le distancer. Deux tours avant la fin, il s’est toutefois accroché en voulant doubler un attardé et cela m’a permis de finir à nouveau 6ème du Trophée Formule Renault.”
“J’en profite pour remercier mes parents ainsi que toutes les personnes qui m’aident à réaliser mon rêve. J’essayerai de faire encore mieux lors de la prochaine manche et d’aller encore plus vite. Normalement, je disposerai d’un nouveau moteur.”
La prochaine manche du Historic Tour aura lieu sur le toboggan de Charade les 25, 26 et 27 mai.