6h du Biwak – Andenne: plus qu’une semaine pour s’inscrire

Divers Rallye Rallye Bernard VERSTRAETE

Compétition chère à Claudy Content se concentrant principalement sur le Condroz liégeois et namurois, le Challenge Revival a démarré début mars avec les 501 Km d’Andenne. Cette épreuve très plaisante mais jugée un peu trop longue par certains concurrents a donné lieu à une chaude lutte entre quatre équipages, évidemment habitués et spécialistes des exercices d’orientation. Si Cédric Pirotte et Baptiste Gengoux (Subaru Impreza) faisaient figures de favoris sur base de leur palmarès et de leur victoire de 2017, ce sont les frères Andy et Cédric Sluysmans (Opel Corsa) qui, après avoir cru perdre la course dans la 3e section, ont terminé en force en déjouant une belle astuce finale pour prendre le meilleur sur Cédric Bolette et Thomas Collard (Ford Focus ST), leaders depuis le début de la journée. Evitant aussi le dernier piège, Pirotte-Gengoux venaient prendre la 2ème place, de peu devant Bolette-Collard et Philippe Morsat et David Wéry, qui étaient 2èmes à 2 points de Bolette-Collard avant la dernière section. Derrière, quelques problèmes techniques forçaient Jacques Ravet et Jean-Louis Jadot à se contenter de la 6ème place derrière Victor Guilmain et Pol Henri Yans. Notons que Eric et Maxime Frère enlevaient de leur côté les plus abordables 301 Km d’Andenne devant Olivier Froidebise-Patrick Michaux et Georges et Luc Hazée.

Andy et Cédric Sluysmans ont remporté une belle victoire aux 501 Km d’Andenne.

La 2ème manche du Challenge Revival sera disputée ce jeudi, parallèlement au Challenge des 3 Provinces, dans le cadre de l’Historic Hill Climb Revival, qui a largement fait le plein d’engagés. La 3ème manche suivra rapidement puisqu’elle est programmée le lundi (de Pentecôte) 21 mai à Petit-Waret (près d’Andenne), avec ‘Les 6H du Biwak’. Basée au Stade de Football de Petit-Waret, Rue du Stade à 5300 Andenne, elle se déroulera sur +/- 210 km. Deux catégories sont proposées: Découverte et Classic. Pour la première, le road book sera constitué de schémas et de notes littéraires. Les concurrents de la seconde, a priori plus expérimentés, aura droit à “un peu de tout”, notamment une carte à tracer. Pour le prix compressé de 75€ (par voiture), tous auront droit au petit déjeuner, au barbecue 3 viandes à midi et aux prestations habituelles.

Timing:
9h00 Acceuil et petit déjeuner
9h30 Briefing
9h45 Départ Boucle 1 (+/- 90 km liaison comprise)
13h00 Lunch (barbecue 3 viandes + crudités)
14h00 Départ Boucle 2 (+/- 120 km)
18h00 Arrivée et remise des prix

Il reste quelques places mais ne tardez pas à vous inscrire car les engagements seront clôturés le 14 mai pour passer commande chez le traiteur. Une épreuve sympathique que nous ne pouvons que vous conseiller de (re)découvrir. (B. Verstraete; photos J-P. Nizet)