Ulysse De Pauw avait prévenu : ses dernières performances à Pau l’avaient mis en appétit et le jeune homme se sentait capable de franchir un nouveau palier. L’air du plus beau circuit du monde lui a donné raison. Dans le cadre de Spa Euro Race, notre compatriote a offert aux spectateurs un récital de pilotage et… la Brabançonne.
“La Course 1 s’est déroulée selon un scénario parfait, raconte le sociétaire du RACB National Team. De la 5ème place sur la grille, je me suis vite retrouvé au 4ème rang et de cette position, je me suis hissé en tête de l’épreuve lors de dépassements aux Combes. Ensuite, j’ai creusé un petit écart qui m’a permis de décrocher ma première victoire lors du troisième meeting du championnat de France F4. Ecouter la Brabançonne devant le public belge massé sur le plus beau circuit du monde procure une sensation hors du commun. Voilà un souvenir gravé pour très longtemps dans ma mémoire.”
Dans la course 2, programmée samedi elle aussi, le jeune Belge confirmait sa forme éblouissante. De la 10ème position sur la grille liée à la règle des places inversées, Ulysse terminait au 3ème rang au terme de plusieurs passes d’armes éblouissantes. Ce qui lui permettait d’engranger de nouveaux points très précieux au championnat.
Ce dimanche, De Pauw prenait cependant un départ moyen lors du troisième et dernier sprint. “Du 4ème rang, j’ai reculé de quelques positions, regrettait le Brabançon. Par la suite, un dépassement d’anthologie m’a permis de conquérir la 6ème place, puis j’ai décidé de sauvegarder cette position pour marquer quelques unités supplémentaires. Je suis ravi de quitter Francorchamps à la 4ème place du classement provisoire et plus encore d’avoir inauguré mon palmarès en monoplace à l’occasion de mon premier meeting à Francorchamps.”
Source : Com