Les concurrents de la Hundred Series by BGDC ont passé le cap de la mi-saison avec une escapade sur le très beau Circuit TT Assen au nord des Pays-Bas. Sur ce tracé légendaire pour tous les amateurs de vitesse pure moto, les principales forces en présence du championnat s’en sont donné à cœur joie sur une piste technique à souhait. Ajoutez à cela une météo clémente ainsi qu’une course animée et vous obtenez tous les ingrédients pour passer un bon week-end.
D3 : Van der Straten de bout en bout
Raphaël van der Straten avait vu la victoire lui échapper à moins d’une heure de l’arrivée lors des récents Magny-Cours 200. La mécanique de la MARC Focus V8 #58 n’a cette fois-ci pas fait défaut au pilote VDS Racing Adventures, qui prend une éclatante revanche en terre batave. Van der Straten réalise de surcroît le grand chelem avec la pole position, la victoire en Division 3 et au classement général, ainsi que le meilleur tour en course.
Egalement malchanceuse à Magny-Cours, la Renault Mégane Silhouette #10 de Michaël Divoy, Patrick Asnong et Gaël Frère retrouve des couleurs avec une très belle médaille d’argent.
D2 : Semspeed double la mise
La sensation de cette 4ème manche de la Hundred Series by BGDC était le tout nouveau bolide de Denis Smets et Manfred Verbeke, qui ont troqué leur BMW Compact M3 contre… une superbe Seat León 2.0L Turbo !
Les Peugeot 308 Racing Cup et RCZ Cup ont toutefois continué à faire la loi en Division 2 avec un plantureux Top 3, tandis que Smets-Verbeke achevaient cette première expérience à la 4ème place, non sans remporter leur catégorie 20T.
La seule machine de Sochaux à avoir déposé les armes à Assen était en réalité la voiture des leaders de la catégorie. La RCZ Cup #288 de Damien Dussoul et Philippe Hortulanus a vécu une course cauchemardesque avec des soucis de freins, de support de boîte, d’échappement et de direction assistée !
Si la 308 Racing Cup #2 de Dupont-de Robiano avait signé la pole en D2, le bolide similaire #226 de Semoulin-Semoulin-Heyninck allait la relayer en tête de la hiérarchie dès le début de la course pour remporter une troisième victoire de division en quatre courses.
Pierre Dupont et Matthieu de Robiano restaient cependant sur les talons du bolide du clan Semspeed, jusqu’au moment où ils étaient lâchés suite à un Stop & Go pour non-respect des limites de la piste en fin d’épreuve. La monture de DRM Motorsport gardait cependant le meilleur sur la Peugeot RCZ #188 de Jérôme Heinen et Gaëtan Hayot, qui aura contesté la médaille d’argent jusque dans les dernières minutes de course.
D1 : Retour gagnant de l’Amazone !
Comme de coutume, la Division 1 a réservé son lot de rebondissements. La Vauxhall Astra Coupé #777 de Guy Katsers et Philippe Ménage semblait enfin tenir le bon bout après trois premières courses à oublier. Mais à moins d’une heure de l’arrivée, le bolide immaculé s’immobilisait à l’entrée de la pitlane suite à un début d’incendie ! Encore raté.
L’Amazone du BGDC Angélique Charlier et ses comparses Pierre Zahnen et Laurent Simon n’en demandaient pas tant pour remporter un nouveau succès au volant de la Renault Clio Cup #28 après celui décroché à Dijon-Prenois il y a un mois. La poisse a enfin quitté l’espace d’un week-end la Renault Clio Cup #37 de Debroux-Deger-Börner qui a devancé pour 15 petites secondes la Honda Civic #6 de Van Billoen-De Laet pour prendre le premier accessit.
Quatrième de Division 1, la Honda Civic VTI de Van Mechelen-Businaro-Habran a décroché une nouvelle victoire en Classe A après un nouveau duel face à la Renault Clio #69 de Van Kuyk-Leten.
Retardée par des problèmes de servo-frein, la Renault Clio Cup #110 de Breulet-Branne-Boeykens termine cinquième. Prestation avortée en revanche pour la Suzuki Baleno #88 de Petralia-Le Leu, trahie par son moteur au bout de 33 tours.
La Hundred Series by BGDC rentrera au pays les 6 et 7 juillet avec deux joutes de 100 minutes sur le Circuit de Spa-Francorchamps. A cette occasion, les concurrents se produiront en lever de rideau des 25 Heures VW Fun Cup et seront rejoints par leurs homologues du championnat britannique 750MC. See you in Spa !
Source : Com