Citroën Racing a tranché: pour pallier l’absence de Kris Meeke, éconduit par son employeur entre le Portugal et la Sardaigne, le constructeur français a décidé de miser sur Mads Ostberg pour être l’équipier de Craig Breen et constituer ainsi un nouveau duo de pilotes officiels pour cette fin de saison.
Mads Ostberg épaulera ainsi Craig Breen sur la deuxième C3 WRC à l’occasion des rallyes de Finlande (26-29 juillet), d’Allemagne (16-19 août), de Turquie (13-16 septembre), de Grande-Bretagne (4-7 octobre) et d’Australie (15-18 novembre).
Sébastien Loeb n’a pas changé ses plans et ne sera donc pas présent en Allemagne. Le nonuple Champion du Monde disposera de la deuxième C3 WRC, remplaçant donc Ostberg pour l’occasion, en Espagne.
“Nous sommes aujourd’hui en phase de reconstruction, avec 2019 déjà dans un coin de notre tête, mais avant cela, il faut terminer la présente saison du mieux possible”, explique Pierre Budar, le directeur de Citroën Racing. “Or Mads, de par son expérience des manches du championnat et de la C3 WRC, peut nous permettre d’avancer dans la sérénité. Il est régulier, comme en témoigne la collection de places d’honneurs dont il peut se prévaloir sur presque toutes les épreuves. Et il a parfaitement réussi sa réadaptation au team. “
Citroën Racing a également confirmé l’engagement d’une troisième C3 WRC pour Al-Qassimi, sponsor de l’équipe avec Abu Dhabi, sur trois épreuves: Finlande, Turquie et Espagne.