Après quelques vacances au cours desquelles il aura sans doute pu réfléchir à son avenir, Sébastien Ogier a débarqué en Finlande avec la ferme intention de réduire son retard sur Thierry Neuville au Championnat du Monde.
“Avec la Finlande, il reste six épreuves à disputer et rien n’est joué entre Thierry et nous”, analysait le pilote français hier soir. “Et cela va rester serré jusqu’au bout. Je suis aujourd’hui dans une situation différente des autres années et la pression, elle est sur Thierry.”
Etrennant sur sa Ford Fiesta WRC une nouvelle aéro, le Champion du Monde en titre sait que la Finlande sera un rallye difficile vu les positions de départ: “Les spéciales sont sèches et il y aura pas mal de balayage. Je pense aussi que les Toyota seront très rapides. Elles peuvent faire autant d’essais qu’elles veulent sur ces routes et l’an dernier, elles étaient au-dessus du lot. Leurs trois pilotes aiment aussi beaucoup les épreuves rapides. Si le parcours a un peu changé cette année, ce sera toujours très vite. Et il y aura peut-être un peu plus de risques d’erreur sur des routes souvent plus étroites. Je pense que les Toyota seront la référence ce week-end. Mais mon objectif, même si je veux toujours gagner, ce sera d’être devant Thierry.”