Il a été l’un des premiers à s’engager sous les couleurs de Garage Ford Trading et signer un bon de commande pour une Fiesta ‘Cup’. Ce qui en dit long sur la foi de Jens Verbesselt dans le concept, et ses chances de jouer un rôle en vue dans cette coupe de marque. Après quatre courses, le pilote de Machelen engagé par EMG Motorsport et Ford Garage Trading réunis n’occupe qu’une 10ème place au classement provisoire, et ses sentiments sont mitigés après les deux confrontations sur le circuit de Zolder.
“Je reste un grand défenseur de la Ford Fiesta Sprint Cup, car en tant que pilote, je peux en retirer énormément, et plus encore, faire la différence, car on dispose de peu de puissance, ce qui empêche de se rattraper si on commet la plus petite erreur, explique Jens au sujet de sa présence dans la compétition badgée Ford. Le fait que je ne sois pas en mesure de présenter davantage de bons résultats est à mettre sur le compte d’une trop grande malchance. Si les choses avaient tourné autrement, le bilan serait totalement différent. Cela reste un sport mécanique, n’est-ce pas ?’’
Lors de la deuxième course dans le cadre du Superprix à Zolder, Jens a été coupé dans son élan par un bris de direction assistée, tandis que le moteur ne donnait pas toute sa puissance. Quant aux courses en avant-programme des 24 Heures de Zolder, elles l’ont vu revendiquer à deux reprises la 5ème place !
“Lors de la Course 1, je suis remonté de la 11ème place sur la grille jusqu’au top 5, avant que l’ABS ne rende l’âme au bout de quatre tours. C’est avec beaucoup de difficulté, vu l’absence de frein, que j’ai pu rejoindre la pitlane. La Course 2 a de nouveau débuté sur les chapeaux de roues, et alors que j’étais 5ème, je possédais une avance de sept secondes sur un groupe de poursuivants avec Herremans, Huart et Parmentier. Avec moins de huit cents mètres à avaler, je pensais être en mesure de sécuriser cette 5ème place, lorsque le moteur s’est coupé. Le temps de le relancer, Huart et Herremans étaient passés et je me suis retrouvé 7ème au passage du drapeau à damier. Heureusement, ce week-end entamé en mode mineur s’est mieux déroulé par la suite, avec une victoire de classe aux 24 Hours of Zolder au volant de la Porsche EMG Motorsport !’’
Quelques semaines plus tôt, tout avait pourtant très bien débuté, avec une 3ème place lors de la toute première course de la Ford Fiesta Sprint Cup belge.
“Se retrouver sur le podium avec des pilotes aussi expérimentés que Bastiaans et Longin en dit long sur ma performance, annonce fièrement Jens. Quand on affronte une concurrence clairement plus rapide, on a tout à apprendre. Je suis convaincu que je peux de nouveau terminer dans le top 5, et pourquoi pas sur le podium ? Leburton est un autre pilote d’expérience, mais les frères Redant sont prenables.’’
Après deux rendez-vous sur le circuit de Zolder, la Ford Fiesta Sprint Cup belge mettra le cap sur le circuit de Zandvoort les 8 et 9 septembre à l’occasion de son troisième meeting. Pour la première fois cette saison, toutes les Fiesta se retrouveront sur la même grille de départ, pour deux courses de 30 minutes placées sous le signe d’un affrontement Pays-Bas / Belgique ! Jens s’est déjà retrouvé au départ en compagnie des concurrents hollandais, lors du week-end des Max Verstappen Days, ce qui lui a permis de découvrir le circuit tracé dans les dunes de la Mer du Nord à l’occasion de sa participation à la FFSC néerlandaise…
“Je connais sans doute un peu mieux Zolder, mais finalement, j’ai juste disputé quatre meetings sur la piste limbourgeoise – deux fois les 24 Heures et deux fois avec la Fiesta – alors que j’ai roulé sur le circuit de Zandvoort il y a très longtemps, à l’occasion d’un Trackday. Avec le regroupement des deux pelotons, la lutte sera sans doute encore plus passionnante, et je trouve ça très bien, car je sais que si je parviens à éviter les problèmes, je serai en mesure de me battre dans le peloton de tête. En dépit de cette malchance, je reste positif et je continue de croire en mes chances et en celles de Ford Garage Trading.’’
Source : Com