Une mauvaise nouvelle pour les fans de rallye belges. Volkswagen Motorsport semble connaître un peu les mêmes difficultés que Citroën Racing au moment de produire et livrer les premières R5 destinées aux équipes clientes.
Malgré ce qui avait été promis et annoncé, les équipes BMA et THX Racing ne disposeront pas à temps du premier exemplaire de leur nouvelle Volkswagen Polo R5 pour l’aligner au Rallye du Condroz…
« Nous savons que Volkswagen Motorsport ne lésine sur aucun détail », explique Charles-Henri Bonnet, le Président du Belgian VW Club. « Ils sont actuellement en train de finaliser le développement de la Polo GTI R5, qui sera homologuée le 1er octobre prochain. Ensuite, il y aura un certain délai pour la fabrication des pièces et rien ne peut nous garantir aujourd’hui qu’au moins un exemplaire sera disponible début novembre pour une des deux équipes belges. Comme Volkswagen Motorsport, nous n’avons pas pour habitude de faire les choses de manière approximative. Même si, comme de très nombreux fans, nous sommes impatients de voir cette Polo GTI R5 débuter sur les étapes spéciales belges, il nous faudra donc patienter jusqu’au coup d’envoi du Championnat de Belgique des Rallyes 2019. D’ici-là, nous allons travailler en collaboration avec les équipes BMA et THX Racing afin que la Volkswagen Polo GTI R5 puisse jouer un rôle en vue dès sa première saison chez nous. »
Un très mince espoir subsiste pour voir malgré tout une Polo en bord de Meuse. Celle-ci pourrait directement venir de chez Volkswagen Motorsport. Mais rien n’est moins sûr…