Après un peu plus de deux heures de course sous la pluie, la course a été arrêtée par un drapeau rouge et n’a pas pu reprendre suite à la dégradation des conditions météorologiques. La Ligier-Gibson n°22 de United Autosports remporte donc sa première victoire de la saison, devançant l’Oreca n°21 de DragonSpeed (Nicolas Lapierre, Ben Hanley, Henrik Hedman) et la Ligier n°23 de Panis Barthez Competition.
Suite aux conditions difficiles l’Oreca n°26 de G-Drive Racing termine loin dans le classement mais même avec la moitié des points distribuée, l’équipe russe remporte le titre de championne ELMS 2018 et Roman Rusinov et Andrea Pizzitola le titre de champions européens.
United Autosports est également victorieuse en LMP3 avec la Ligier n°2 pilotée par John Falb et Scott Andrews, en remplacement de Sean Rayhall, qui termine en tête.
Les champions Michelin Le Mans Cup 2018, Ebimotors, remportent leur première victoire de la saison en LMGTE avec Riccardo Pera, Fabio Babini et Bret Curtis au volant.
Source : Com