Auteurs d’une belle course au rallye Terre de Lozère où ils ont découvert la Citroën C3 R5, Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe vont poursuivre leur apprentissage, ce samedi, sur les routes de l’East Belgian Rally avec la même monture.
C’est plus motivés que jamais que Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe abordent l’avant-dernière manche du Jobfixers Belgian Rally Championship ce samedi. «Le parcours de l’East Belgian Rally fait l’unanimité parmi les concurrents», souligne le pilote qui porte les couleurs du RACB National Team en rallye. «Personnellement, je ne l’ai disputé qu’une seule fois; c’était en 2013 et je disposais d’une voiture de la catégorie R1. Par la suite, j’y suis souvent venu en spectateur et je me réjouis de goûter à nouveau à ce tracé rapide truffé de virages aveugles sur des routes étroites. Étonnamment, le grip est meilleur sur l’asphalte de la région de Saint-Vith qu’ailleurs en Belgique.»
Ce jeudi, Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe ont eu l’occasion de tester leur nouvelle monture: «Nous avons parcouru 90 km et cet essai fut très positif», commentait le rallyman. «On sent qu’il s’agit d’une voiture de la dernière génération des R5. Elle est très efficace.» Quelles seront les ambitions de l’équipage ce samedi du côté de Saint-Vith ? «Nous allons continuer d’apprendre. Le but, c’est de rejoindre l’arrivée sans prendre de risques mais tout en augmentant progressivement le rythme.»
Source: Com