Les 12 Heures de Spa-Francorchamps sont devenues en l’espace de douze mois une étape incontournable pour les inconditionnels des séries CREVENTIC.
L’épreuve sous organisation hollandaise, qui sera cette année un vrai double tour d’horloge avec un départ programmé à 9h50 pour une arrivée prévue à 21h50, rassemblera une poignée d’équipes belges désireuses de jouer une place de choix aux côtés des habitués du championnat dans les différentes catégories admises.
Comtoyou Racing sera de la fête et jouera clairement la gagne. La formation waterlootoise a en effet décidé d’aligner son Audi R8 LMS dans les Ardennes. Connaissant le professionnalisme de l’équipe de Jean-Michel Baert et François Verbist, les concurrents habituels des 24H Series devront craindre le bolide aux anneaux noir-jaune-rouge.
Le line-up n’a pas encore été officialisé par l’équipe brabançonne, même si la liste des engagés provisoire sortie par CREVENTIC annonce Frédéric Vervisch, Angélique Detavernier et Louis-Philippe Soenen au volant de l’Audi. Ce qui serait déjà un très bel équipage le cas échéant.
Affaire à suivre donc mais en tous cas, bonne nouvelle de voir une formation nationale se battre pour la gagne dans une course qui demande à devenir un futur classique du calendrier.